Partenaires financiers pour la mise en place du projet à SARH

LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

L'association s'est vu octroyer une subvention couvrant 75% du budget de base du projet. Cette subvention s'insère dans une dynamique liée aux conditions de vie et à l'autonomisation des femmes dans tous les pays du Monde. L'association APPE fut l'une des 16 associations bénéficiant d'une subvention de cet appel à projet. L'association fut en lien étroit avec des interlocuteurs du Ministère, avec lesquels des conseils "pratiques" et un suivi ont été mis en place. 

LA REGION RHONE-ALPES

Dans le cadre des Projets Pilotes Innovants (PPI), la région Rhône-Alpes, via le COSIM (décrit dans la rubrique "partenaires institutionnels" ), a participé à hauteur de 2500 euros (7%) pour notre projet "La seconde école" (sachant que 150 euros sont reversés au COSIM).

LE DEPARTEMENT DU RHONE

Une subvention de 2000 euros (6%) a été attribuée à l'Association par le département du Rhône.

LE CANTON DE SAINT-PRIEST

Le canton de Saint-Priest a fait le geste symbolique de participer à hauteur de 500 euros (1,5%).

FONDS PROPRES D'APPE

Une participation sur fonds propre, à hauteur de 10% du budget du projet, soit 3 641 euros, fut demandée à l'association APPE. 

 

Fonctionnement du projet depuis 2014

Les dons, adhésions et les bénéfices récoltés lors des évènements constituent une partie importante du budget annuel de fonctionnement de la crèche. 

Merci à la fondation DEVOTEAM pour leurs dons de 2000 euros (Juin 2016), 2000 euros (juin 2017) et 2000euros (juin 2018)

Merci à la catéchèse de Charly pour leur don de 113 euros (Mars 2016) photophoto2ème photo2ème photo 

Merci à la paroisse de VERNAISON pour leur don de 503 euros (Mars 2016)

Merci aux élèves du COLLEGE JEAN JAURES (69100 Villeurbanne) pour leur récolte de 336 euros ( Mai 2016 - action bol de riz) et de 305,3 euros ( Avril 2017 - course solidaire / action bol de riz / entrée aux talents de JJ)

Merci aux élèves du COLLEGE GERARD PHILIPE (91300 Massy) pour leur récolte de 533,50 euros (avril 2018) et 663 euros (avril 2019).

 

Partenaires financiers pour le projet à MODELE

FORIM / AFD : En novembre 2019, une subvention conséquente a été obtenu auprès du FORIM (Forum des Organisations de Solidarité INternationale issuées des Migrations), en partenariat avec l'A.F.D (Agence Française du Développement).

La subvention habituelle de la fondation DEVOTEAM est venu compléter le budget, tandis que de nombreux dossiers de demandes de co-financement ont été compilés.

Ce projet a aussi fait appel à la valorisation du travail des villageois, qui ont fourni la totalité des briques nécessaire à la construction ainsi que d'une main d'oeuvre locale non négligeable.

 

Partenaires institutionnels

LE COSIM

          Le COSIM Rhône-Alpes (Collectif des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations) a été créé en avril 2007 à l’initiative d’Organisations de SolidaritéInternationale issues des Migrations de notre région.

          Il regroupe des OSIM (Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations) intervenants dans des projets de développement solidaire, dans les régions d'origine des  membres (en Asie, au Maghreb, en Afrique Subsaharienne, en Amérique latine) et dans des projets de développement local en Rhône-Alpes.

          Le COSIM Rhône-Alpes est membre et administrateur du Forum des ORganisationsInternationales issues des Migrations (FORIM), qui réunit les fédérations et collectifs d'OSIM au niveau national.

Pour plus d'informations, cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.cosim-rhone-alpes.org/

 

L'ACTRA 

          Les membres de l'APPE sont des membres actifs et des sympatisants de l'ACTRA (Association de la Communauté Tchadienne en Rhône Alpes).

          L'ACTRA est une structure associative permettant de rassembler les tchadiens autour de diverses activités en France. Elle a pour but essentiel de promouvoir l'entraide et la solidarité au sein de la communauté, de contribuer à l'approche de la diaspora et de leurs familles. Elle informe et fait aussi connaître la culture tchadienne par la promotion des manifestations culturelles lors des journées de la gastronomie et des portes ouvertes sur le Tchad.

Pour plus d'informations, suivre le lien suivant: 

http://actra-tchad.over-blog.com/  et  http://www.i-lyon9.com/assos-114.html

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site